2

Vos coordonnées

3

Obtenez des devis

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


Dressing (fourniture et pose) :

 

Ranger ses affaires peut s’avérer compliqué si vous ne disposez pas de meubles ou endroits spécifiques. L’installation d’un dressing permet d’optimiser l’espace de rangement des vêtements. Quelles que soient vos envies ou votre budget, vous aurez l’embarras du choix parmi de nombreux modèles de dressing.

  • Le dressing armoire : similaire à l’armoire classique, vous pourrez personnaliser le dressing armoire autant de fois que vous le voudrez. Ce modèle est conseillé pour les budgets moyens. Son seul inconvénient est qu’il ne peut contenir que peu de vêtements et accessoires.
  • Le placard dressing : il a l’avantage de pouvoir être posé n’importe où dans la maison. Comme le dressing armoire, il est adapté aux budgets moyens et ne peut pas contenir énormément de vêtements.
  • Le dressing en cabine : il ressemble à une simple armoire mais dispose d’un système de rangement bien plus organisé et est spacieux et personnalisable.
  • Le dressing en L : ce dressing est adapté aux petites pièces en longueur. Généralement positionné dans l’angle de la pièce, le dressing en L ne doit pas être encombré pour garantir une meilleure utilisation.
  • Le dressing en U : il est destiné aux pièces rectangulaires. Ce dressing de grande taille prend toute une pièce à lui seul. Il permet un rangement optimal sur plusieurs côtés, en combinant la penderie, les tiroirs, etc…
  • Le dressing mural : pour une pièce de taille moyenne, ce dressing permet de ranger convenablement ses affaires. Il peut aussi bien convenir à une chambre qu’à un couloir.
  • Le dressing en kit : ce dressing très récent est présenté de manière à ce que l’usager puisse l’assembler lui même selon ses goûts et son espace.

 

Si vous souhaitez faire installer un dressing, il sera nécessaire de faire appel à un menuisier qualifié.