2

Vos coordonnées

3

Obtenez des devis

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


Peinture décorative :

 

La peinture décorative est une alternative à la peinture ou au papier peint par exemple. En choisissant la peinture décorative, vous donnerez de la personnalité à vos murs. Ce produit spécifique va au-delà de la simple mise en couleur des murs. Grâce à de nombreux effets et textures, la peinture décorative donne un véritable style à vos murs et à vos pièces. Il existe plusieurs types de peinture décorative :

  • La peinture à effet béton : du gris clair au gris très sombre, elle possède toutes les finitions du béton. Elle s’applique très simplement à l’aide d’une taloche et convient particulièrement bien aux ambiances moderne.
  • La peinture à effet naturel : il s’agit d’enduits de chaux. Le type tadelakt s’applique à la taloche avec une finition au savon ou à la cire. L’enduit à la chaux classique s’applique à l’aide d’un pinceau brosse.
  • La peinture à paillettes : on la trouve sous forme de gel comportant des paillettes. Elle se pose à l’aide d’une brosse plate et en une seule couche. En séchant, le gel devient transparent et laisse apparaître les paillettes sur le mur préalablement peint.

Si vous souhaitez faire réaliser un devis, contactez une entreprise de peinture professionnelle.