2

Vos coordonnées

3

Obtenez des devis

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


Pompe-à-chaleur

Pompe à chaleur :

 

Une pompe à chaleur se base sur la récupération de la chaleur dans l’environnement extérieur, que ce soit l’air, l’eau ou le sol, elle les convertit et les restitue à une température supérieure qu’elle diffuse par la suite au sein de la maison ou qu’elle transmet à l’eau de la piscine. Cet appareil permet de faire des économies d’énergie jusqu’à 70% par rapport à une solution de chauffage classique.

Il existe une large gamme de pompes à chaleur :

Air/Air : ce système de chauffage permet d’utiliser l’énergie contenue dans l’air extérieur pour produire de l’air chaud et ainsi, chauffer votre habitat.

Air/Eau : ce système utilise la chaleur puisée dans l’air afin de la restituer dans un circuit hydraulique.

Eau/Eau : la chaleur est récupérée dans l’eau présente dans votre jardin ou dans une rivière ou un lac non loin, pour ensuite la réinjecter dans le circuit hydraulique de votre maison.

Sol/Air : ce système géothermique puise les calories présentes dans le sol pour chauffer directement l’air de la maison. Elle peut aussi servir à rafraîchir l’air intérieur durant l’été ou encore de produire de l’eau chaude sanitaire.

Sol/Eau : la pompe à chaleur géothermique fonctionne grâce à des capteurs, que vous  installerez dans votre jardin. Un fluide circulera à l’intérieur, captera les calories et les amènera jusqu’à la pompe. Un second fluide (parfois le même) circule entre la pompe et les émetteurs de chaleur qui se trouvent dans la maison.

Installé par un professionnel qualifié, la pompe à chaleur permet de réaliser des économies d’énergie et de participer à la protection de l’environnement.

Décrivez votre projet à un installateur spécialisé en installation de pompe à chaleur proche de chez vous.