2

Vos coordonnées

3

Obtenez des devis

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


recuperation-eau-de-pluie

Récupération eau de pluie :

 

L’installation d’un récupérateur d’eau de pluie permet de faire une économie de plus de  40% sur la consommation d’eau de ville pour un foyer de 4 personnes. Cette eau sera récupérée principalement pour les WC, la lessive, la vaisselle et l’arrosage du jardin.

 

L’eau de pluie qui tombe sur la toiture est dirigée vers les descentes de gouttières qui sont reliées à la cuve. Un premier filtrage est effectué grâce à une petite grille placée sur la descente qui retient les débris du toit (feuilles…). En amont de la cuve, l’eau passe dans un filtre-décanteur qui sépare les impuretés en suspension. Celles-ci sont ensuite évacuées vers le réseau d’assainissement pluvial via un trop-plein avec siphon.

 

Il faut bien entendu choisir son récupérateur d’eau de pluie en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire.

Avez vous besoin d’un usage « entretien »? c’est à dire l’arrosage du jardin, lavage de véhicule etc ?

Dans ce cas, une cuve placée à l’extérieur sera amplement suffisante.

Avec une contenance allant de 100 L à 500 L, et directement reliée à une des gouttières de la toiture, c’est le récupérateur d’eau de pluie qu’il vous faut.

 

Si c’est pour un usage domestique sachez qu’il existe plusieurs volumes de cuve (en fonction de l’espace dans votre jardin mais aussi du nombre de personnes dans l’habitat).

Les volumes varient entre 3700 L et 9200 L.

 

Si vous avez un projet de récupération d’eau de pluie pour votre habitation, nous vous mettons en relation avec des installateurs spécialisés dans la pose d’un système de récupération d’eau de pluie.