2

Vos coordonnées

3

Obtenez des devis

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


Fenêtre (bois, PVC, alu) :

 

Vous souhaitez changer vos anciennes fenêtres contre de plus récentes ?

Le changement de fenêtres améliore l’isolation thermique de la maison, fait faire des économies de chauffage et optimise un confort grâce à la suppression du phénomène de paroi froide sur les vitres. La maison sera également mieux protégée des bruits extérieurs.

Vous retrouverez différents matériaux comme :

  • Le PVC : c’est le matériau le plus utilisé pour fabriquer des fenêtres. Il est le moins chère et représente plus de la moitié du marché. Il offre des qualités thermiques et acoustiques assez importantes avec une bonne longévité (excellente résistance à l’humidité, ne rouille pas).
  • Le bois : ce matériau donne un certain style et beaucoup de charme à une maison. Au niveau de l’entretien, les produits de finitions utilisés sur les fenêtres en bois sont très efficaces et ont une bonne résistance aux intempéries. L’isolation et tout aussi bonne que pour une fenêtre en PVC mais l’avantage des fenêtres en bois, c’est qu’elles sont fabriquées à partir d’un matériau naturel et renouvelable.
  • L’aluminium : matériau très malléable, l’aluminium est souvent utilisé dans les constructions car ont peut lui donner la forme souhaitée. Ce matériau a une bonne longévité car il ne rouille pas et est facile d’entretien. En plus de ça, l’aluminium est très écologique car il est recyclable à 100%. L’aluminium a bien d’autres avantages comme le fait qu’il soit peu coûteux et que lors d’un incendie, il ne dégage pas de fumée toxique. Par contre, ce matériau est le moins isolant.

 

Faites votre devis en ligne et trouvez le menuisier qui vous convient.