2

Vos coordonnées

3

Obtenez des devis

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


Portail :

 

Le portail est un élément de sécurité qui protège votre propriété mais c’est aussi un élément esthétique. C’est un équipement qui doit être bien entretenu et bien installé. Comme pour tout dans la menuiserie, il existe plusieurs matériaux qui ont chacun des critères différents. Voici donc les 4 matériaux principaux :

  • Le PVC : ce matériau est le moins chère du marché, il ne nécessite aucun entretien, il est simple et pratique à installer et il ne rouille pas. À l’inverse, le portail en PVC sera moins esthétique (sauf si il est peint), il risque de se déformer pour les modèle d’entrée de gamme sans structure de soutien.
  • L’aluminium : c’est un des meilleurs matériaux. Il n’a besoin d’aucun entretien, il ne rouille pas, il existe de nombreux coloris et il est 100% recyclable. En outre, il est plus coûteux que le PVC ou le bois et peut se déformer s’il est frappé.
  • Le bois : en seulement quelques mots ; esthétique, écologique, bon marché. Comparé aux portails en PVC ou en aluminium, un portail en bois demande de l’entretien : 1 ou 2 couches e lasure une fois par an.
  • Le fer : un portail en fer sera solide et aura un prix raisonnable. Il nécessitera un entretien anti-corrosion une fois tous les 2 à 4 ans. Il sera plus cher si vous voulez un ouvrage sur mesure.

Entrez en contact avec des menuisiers qualifiés afin d’obtenir un devis personnalisé.