2

Vos coordonnées

3

Obtenez des devis

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


Porte :

 

Dans une maison, les portes sont essentielles pour délimiter des pièces ou les isoler phoniquement. En bois, aluminium ou verre, il existe différents types de portes :

  • La porte battante standard : elle s’ouvre et se ferme par rotation à environ 160 degrés. Avant la pose, vous devrez réfléchir au côté dont elle s’ouvrira.
  • La porte va-et-vient : elle s’ouvre des deux côtés à 90 degrés. Vous choisirez ce type d’ouverture pour des pièces devant rester facilement et rapidement accessibles.
  • La porte pivotante : esthétique et pratique, ce style de porte ne tournera pas autour des charnières traditionnelles, mais autour d’un axe entre les points de rotation en bas et en haut de la porte. Les portes pivotent à 360 degrés, étant donné que la porte ne repose pas sur les charnières comme les portes battantes, mais sur un pivot central.
  • La porte coulissante : c’est un moyen discret d’isoler deux pièces dans perte d’espace. Elle peut coulisser devant, ou dans la cloison. Pour de grandes ouvertures de portes, il est préférable de privilégier deux portes.

 

Demandez un devis personnalisé en fonction de vos attentes et entrez en contact avec un menuisier qualifié.