2

Vos coordonnées

3

Obtenez des devis

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


Store :

 

Les stores sont un complément idéal pour les fenêtres et baies vitrées ne possédant pas de volets. Ils ont de nombreux avantages :

  • La fonction principale des stores est de protéger votre intérieur des rayons direct du soleil.
  • Ils sont légers et facile à manipuler.
  • À l’inverse des volets, les stores ne nécessitent pas de travaux et permettent donc de faire des économies. Par contre, il n’isolent ni thermiquement, ni phoniquement.
  • Ils permettent d’embellir la maison

Il existe différents modèles qui s’adaptent parfaitement à votre habitat. Voici les plus populaire :

  • Le store vénitien : sans doute le plus connu, le store vénitien dispose d’un mécanisme manuel permettant de régler l’ouverture et la fermeture et possède un système d’auto-blocage afin d’obtenir la hauteur souhaitée. Il existe de nombreux matériau pour ce type de store comme le PVC, l’aluminium, le bambou, le bois et même le bois recouvert de cuir.
  • Le store japonais : à l’inverse des autres stores si s’ouvrent et se ferment verticalement, le store japonais est coulissant. Les panneaux coulissent sur des rails à l’aide d’une cordelette et peuvent être utilisés à but décoratif ou technique.
  • Le store enrouleur : il se présente sous la forme d’un panneau de tissu plus ou moins épais. En tissu décoratif, il filtre en  tamise la lumière. Ce store s’ouvre et se ferme à l’aide d’une chaînette manuelle que l’on tire pour ajuster la hauteur d’ouverture.
  • Le store bateau : plus classique que les autres, ce type de store s’adapte à tous types de décor. Principalement en tissu léger afin de tamiser la lumière, le store bateau s’ouvre et se ferme à l’aide d’une chaînette ou d’un cordon. Il est également très facile à entretenir puisqu’il est lavable en machine.
  • Le store californien : ce type de store se constitue de bandes verticales larges fixées sur un rail. En aluminium, en PVC ou en bois, ses bandes de tissu sont renforcées contre la décoloration. L’ouverture et la fermeture de ce type de store se fait manuellement, à l’aide de deux systèmes distincts.

 

Trouvez une entreprise de menuiserie qualifiée afin de réaliser l’installation de vos stores.