2

Vos coordonnées

3

Obtenez des devis

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


Poêle à bois – Poêle à granule – Cheminée :

 

Les poêles et cheminée sont à la fois esthétiques et performants. Beaucoup de français les préfères à un simple radiateur. Ils ont chacun des avantages ainsi que des inconvénients, c’est donc ce que nous allons voir tout de suite :

  • Le poêle à bois est à la fois écologique et économique. Le bois est la ressource thermique idéale pour ceux qui souhaitent conserver l’environnement. D’une part, c’est une solution de combustion écologique et également une source d’énergie renouvelable. D’autre part, c’est l’énergie la moins chère et la plus stable en France. Vous pourrez donc facilement vous projeter sur le coût de votre facture de chauffage. L’entretien est très simple, il suffit d’un ou deux ramonages par an. Le principal inconvénient du poêle à bois est qu’il prend de la place et nécessite un espace de stockage sec pour les bûches.
  • Le poêle à granule a un combustible sous forme de granulés ou de pellets. Il est très écologique car il utilise uniquement les déchets de l’industrie du bois. Les granulés sont fabriqués à partir de sciures et de copeaux inutilisés. Le granulé est une énergie plus propre que le bois en bûches en raison de sa combustion plus complète. Contrairement aux poêles à bois, les poêles à granules sont équipés d’électronique et de moteurs susceptible de tomber en panne.
  • La cheminée est avant tout choisie pour l’ambiance qu’elle crée. Elle présente des performances aussi bien esthétique qu’énergétique. Il existe la cheminée à foyer ouvert, qui est sans doute la plus authentique, mais qui présente de réels risques de projection. Ainsi que la cheminée à foyer fermé. Le visuel est moins intense mais la sécurité est bien meilleure.

 

Pour tous projets d’installation de poêle ou cheminée, contactez un artisan qualifié.