2

Vos coordonnées

3

Obtenez des devis

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


Traitement de l’eau :

 

Il existe plusieurs moyens pour effectuer un traitement de l’eau mais avant tout, il faut adapter le système par rapport aux problèmes que vous rencontrez. Si vous pensez que votre eau peut contenir des agents nocifs comme du nitrate, chlore, il est indispensable de tester sa potabilité à l’aide d’un kit d’analyse. Il est aussi souvent constaté que l’eau contient des minéraux qui ne présentent pas de danger mais qui altèrent son goût. Il existe à ce moment là, des systèmes de filtration simple.

Vous avez des questions ? Des entreprises qualifiées sont à votre écoute pour vous renseigner. Contactez-nous et demandez un devis d’installation de station de traitement de l’eau.

Un des plus populaires est la carafe filtrante.

Elle permet d’éliminer le goût de chlore, les pesticides, le calcaire, etc. Il faut aussi penser à remplacer le filtre environ chaque mois. Simple et efficace.

Un autre système existe aussi, c’est le distillateur.

A quoi sert-il ?

Un distillateur est une carafe qui contient un cuve en inox à l’intérieur. Cette dernière peut accueillir jusqu’à 4 Litres d’eau.

L’eau du robinet est d’abord chauffée jusqu’à devenir vapeur. Puis, au moment de refroidir, les éléments indésirables, appelés polluants, sont séparés et dirigés vers une autre zone. L’eau est à nouveau à son état liquide mais cette fois quasi pur. Il y a bien entendu différentes capacités.

Aussi, il est possible d’installer un filtre sous robinet. Ces filtres permettent d’éliminer les polluants mais ne changeront pas la minéralisation de l’eau.

Enfin, il existe encore un autre système permettant le traitement de l’eau, c’est l’osmoseur.

L’osmoseur est un système de filtration qui contient plusieurs étapes. Nous avons principalement 2 types d’osmoseurs : les compacts, que l’on peut déplacer, et les classiques, qui sont installés sur la distribution d’eau de tout l’habitat.

Il faut savoir que l’eau osmosée ne contient plus les minéraux essentiels pour la santé. Quelques fabricants proposent donc des cartouches de reminéralisation.

 

Pour vous aider à choisir, vous pouvez demander un devis d’installation de station de traitement de l’eau par des professionnels qualifiés.