2

Vos coordonnées

3

Obtenez des devis

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


Ventilation VMC (fourniture et pose ou pose uniquement) :

 

La ventilation mécanique contrôlée, dit VMC, est bien plus avantageuse que la ventilation naturelle. Il existe différents types de VMC :

  • La VMC simple flux : facile à installer, ce type de VMC fonctionne toute la journée. Adaptée aux bâtiments neuf, elle permet de renouveler l’air pollué. Elle permet également de combattre l’humidité. Par contre, elle est bruyante et engendre des dépenses d’énergie plutôt importantes.
  • La VMC double flux : ce modèle de qualité supérieure offre des résultats optimaux. Elle renouvelle l’air pollué tout en réchauffant l’air neuf. Par contre, elle nécessite un budget plus élevé que pour une VMC simple flux et aura besoin d’un plus grand espace.
  • La VMC hygroréglable :d’une parfaite efficacité, cette VMC est capable de repérer l’humidité dans l’air et de régler son intensité sir une pièce est trop humide. Par rapport aux autres modèles de VMC, celle-ci permet de faire des économies d’énergie. Ce modèle reste abordable même pour les petits budgets. Les seuls inconvénients de cette VMC sont la tendance à surchauffer et le fait que la pollution ne soit pas filtrée.

 

La VMC n’est pas installée dans tous les logements. Elle est aujourd’hui obligatoire en construction et permet de rendre l’air de votre maison plus sain tout en assurant un renouvellement régulier. Son rôle est crucial puisqu’elle aide également à réguler et limiter l’humidité dans votre habitat. Grâce à son filtre, la VMC souffle un air avec moins de pollens et de polluants. L’un des principaux avantages de la ventilation mécanique contrôlée est que grâce à elle, vous ferez jusqu’à 20% d’économies sur la facture de chauffage. Son installation nécessite le savoir-faire d’un professionnel VMC.

Le prix d’une VMC varie en fonction de son type de dispositif (simple, double). C’est donc pour ça qu’il faudra définir vos envies et votre budget avec un professionnel. Nous vous proposerons par la suite d’établir un devis ventilation VMC.