2

Vos coordonnées

3

Obtenez des devis

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


relooking-cuisine-materiaux-petits-prix-900x600

Cuisine (façade à peindre, plan de travail à changer) :

 

Les murs de votre cuisine sont vieux ou abîmés ? Votre plan de travail commence à se faire vieux ou ne vous plaît tout simplement plus ? Vous décidez alors de donnez un coup de neuf à votre cuisine en choisissant de la faire rénover.

La rénovation d’un plan de travail de cuisine peut être réalisée de deux façons :

  • Le changement partiel ou vous pouvez conserver l’ancien plan de travail. Le nouveau revêtement serra posé sur ou à la place de l’ancien.
  • Le changement complet nécessitera de retirer l’ancien plan de travail avant de pouvoir déposer le nouveau. Selon la nature de votre plan de travail, cela peut être compliqué, surtout s’il s’agit de carrelage. L’avantage est que vous n’aurez pas de surépaisseur et le plan de travail s’encastrera proprement à la place de l’ancien.

Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Différents matériaux peuvent remplacer votre plan de travail initial, mais tous ne se posent pas de la même façon. Vous choisirez donc la méthode qui vous conviendra le mieux en fonction des contraintes et des avantages. Au niveau de la peinture, repeindre ses meubles de cuisine est une solution simple et économique pour transformer une cuisine ancienne ou un peu défraîchie. Faîtes appel à un cuisiniste afin de définir votre projet de rénovation cuisine.