2

Vos coordonnées

3

Obtenez des devis

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


sol-stratifie-cottage-ep-12-mm-artens-plus-12

Sol (stratifié, souple, parquet) :

 

Votre sol est trop vieux ? Abîmé ? Vous en êtes lassé et vous souhaitez le changer ? Faîtes-le rénover !

Il existe différents types de revêtements de sols pour une rénovation :

  • Le parquet stratifié : ayant un fort succès, il se pose rapidement et facilement en clipsant les lames. C’est le sol le moins cher de tous les types de parquets. Composé de résines et de fibres haute et moyenne densité, il présente quelques faiblesses au niveau de la solidité, de la stabilité et de l’isolation.
  • Les sols souples : il existe plusieurs sols souples comme la moquette, le sol linoléum, les sols souples en caoutchouc ou en liège. L’entretien est simple mais s’effectue quotidiennement. Cependant, il est déconseillé d’utiliser une serpillière sur du sol en liège ou le linoléum car l’eau à tendance à l’abîmer.
  • Les sols en PVC : vendu sous forme de dalles, de rouleaux ou d’adhésif, le revêtement sol PVC est disponible en différentes imitations de bois ou autres. Il est simple d’entretien, résiste aux rayures et aux tâches, est isolant acoustiquement et assure un confort optimal. Il résiste à l’eau et peut donc être posé dans une pièce humide. Par contre, il est sensible aux produits chimiques et à la lumière.
  • Le parquet : le bois, noble et chaleureux, donnera du caractère à la maison, surtout dans une chambre ou dans un salon. Isolant thermiquement et acoustique, le parquet en bois vous procurera un véritable confort. Il demandera par contre, un budget élevé mais représentera un investissement durable

Contactez dès maintenant un professionnel qualifié afin d’obtenir un devis de rénovation de sol.